5 plats riches et sains
Articles » Alimentation » 5 plats riches et sains

5 plats riches et sains

Et si je te disais qu’il y a une option de restauration rapide faible en calories et saine ? Aujourd’hui, je vais passer à la version 5 que l’on associe à la restauration rapide de différentes parties du monde : qui n’aime pas la pizza, le sushi ou un bon taco mexicain ? Comme je vous le dis souvent, la variété dans l’alimentation est quelque chose de fondamental pour nourrir notre corps et ne pas s’ennuyer dans les plans nutritionnels pour la perte de poids. Fournir à vos plats les macro et micronutriments dont ils ont besoin pour se sentir actifs et en bonne santé est essentiel pour obtenir la motivation nécessaire pour ne pas jeter l’éponge sur la route du changement des habitudes. Aujourd’hui, vous serez en mesure d’internationaliser votre menu tout en atteignant vos objectifs et en poursuivant votre objectif.

Restauration rapide faible en calories : sushi, tacos, pizza, crème d’aubergines et hoummos

JAPON : Sushi végétaliens vivants, Mangez, Apprenez

Dans LiveEatLearn.com vous pourrez trouver de nombreuses versions de recettes traditionnelles et internationales axées sur l’amélioration de notre alimentation. Aujourd’hui, j’ai sélectionné votre version du makis japonais sans algues nori. Dans ce cas, nous remplaçons la touche marine par la terre mère et enveloppons le riz de concombre. Un plat original, rafraîchissant et sain.

2 gros concombres
80 grammes de riz brun bouilli
1/2 poivron rouge, coupé en julienne
1/2 avocat, coupé en julienne
1 carotte en julienne
Une cuillère à soupe de vinaigre de riz

Tout d’abord, faites cuire le riz pendant 30 minutes et laissez-le refroidir en ajoutant un trait de vinaigre de riz pour le rendre compact. Lorsque le riz refroidit, retirer les concombres et leurs graines à l’aide d’une cuillère à café, en créant deux tubes de concombre. Couper ensuite le poivron, la carotte et l’avocat en julienne et réserver. Une fois le riz refroidi, encerclez les parois des concombres et introduisez les légumes en couches. Coupez en mode maki et c’est fini. Vous pouvez accompagner le maki-pepino d’un yaourt maison ou d’une sauce soja. Vous pouvez voir les recettes de salsa dans l’article du blog Des sauces légères pour assaisonner et agrémenter tous vos plats
ISRAEL : Baba ghanoush au gel de tomate douce

Cette version de ce pâté israélien est délicieuse et idéale pour un autre petit-déjeuner, une collation ou pour surprendre vos invités avec un apéritif exotique. La légende dit que ce plat est séduisant, qu’il est difficile d’arrêter de manger une fois qu’on a commencé, et que ceux qui le consomment acquièrent cette séduction.

fast-food-under-calorie_3Baba Ghanoush:
1 grosse aubergine
2 cuillères à soupe de tahine
1 petite gousse d’ail
1 cuillère à soupe de cumin en poudre
jus de citron de ½ citron
huile d’olive vierge extra
salin
Gel de tomates douces:
Eau
Tomates mûres variété poire
1 cuillère à soupe de sucre de canne ou de rapadura
1 cuillère à café de xanthane ou autre gélifiant
Préchauffer d’abord le four à 175ºC. Laver l’aubergine et la couper en deux. Faire ensuite de profondes entailles dans la chair de l’aubergine en forme de petits carrés. Déposer un filet d’huile sur une plaque à pâtisserie et déposer les moitiés d’aubergines avec la viande sur le fond de la plaque. Programmer le four pendant 45 minutes. Pendant la préparation des aubergines, mettre 4 tomates poires pelées et hachées et un verre d’eau dans une casserole. Laisser mijoter et remuer de temps en temps. Ajouter le sucre et quand vous avez une texture de sauce tomate et mettre de côté. Une fois l’aubergine rôtie, la laisser refroidir à température ambiante. Pendant ce temps, dans un mortier, vous écrasez l’ail, une pincée de sel, le tahine et le cumin jusqu’à obtenir une pâte. Ajouter le jus de citron et réserver. Retirer la viande rôtie des aubergines à l’aide d’une cuillère et l’ajouter au mélange. Battre jusqu’à l’obtention d’une crème fine. Ajoutez ensuite le xanthane à notre sauce tomate sucrée pour la transformer en gel. Tout est prêt, il ne vous reste plus qu’à choisir la façon de le manger. Si vous avez des invités à la maison, vous pouvez mettre le ghanoush baba dans un bol, ajouter le gel de tomates et un filet d’huile d’olive extra vierge et préparer quelques crudités de légumes pour tremper dans le mélange. Il peut aussi être une option fantastique pour le petit déjeuner, en préparant un succulent toast avec du pain du village, du pain multigrain ou du seigle, du pâté d’aubergines dans la première couche et en plaçant le gel de tomate douce sur le dessus


MEXIQUE : Bloc de crevettes entier

Nous connaissons le taco comme un plat d’origine mexicaine qui consiste en une tortilla roulée qui contient une garniture de viande ou de poisson avec de la sauce. Actuellement, le Mexique est le pays avec le plus haut pourcentage d’obésité dans le monde pour son amour de la restauration rapide, les tacos font partie de ce type de mauvaise alimentation. Je vais retourner le taco et nous allons en faire un plat complet, léger et sain.

fast-food-under-calorie

Pour les tacos:
1 kg de farine de blé entier (fine) ou de seigle ou de sarrasin ou d’épeautre
100 ml d’huile d’olive extra vierge
Eau
Sel de mer
Pour le remplissage:
6 crevettes moyennes par personne
1 petit morceau de mangue
1 petit morceau d’avocat
Laitue romaine
Salade de tomates
Poivre noir
Sel
Coriandre fraîche
1/4 lime par taco

Dans un bol, mélanger la farine et le sel, ajouter l’huile et l’eau et pétrir jusqu’à obtenir une pâte compacte qui se détache facilement de vos mains. Former de petites boules de pâte et laisser reposer de 5 à 10 minutes. Pendant que vous attendez les 10 minutes de repos de la pâte, épluchez les crevettes et enlevez les boyaux (le fil noir qu’elles ont). Séparer et couper la laitue en lanières et la tomate, l’avocat et la mangue en petits dés. Après le temps de repos, étalez chaque boule avec un rouleau jusqu’à ce qu’elle soit aussi plate que possible et de forme circulaire. Dans une poêle, dorer légèrement chaque tortilla des deux côtés et les couvrir d’un linge pour qu’elles ne sèchent pas. Prendre une des tortillas et ajouter la laitue, la tomate, la mangue et l’avocat. Faites sauter les crevettes et ajoutez du sel, du poivre et un peu de citron vert. Mettez-les dans le taco, ajoutez un peu de coriandre fraîche et prêtes à manger.

ITALIE : pizza végétalienne à la farine de brocoli

La pizza, ce plat italien, américain ou argentin qui nous rend tous fous. Le problème de ce plat merveilleux et désiré : sa haute teneur en calories, riche en graisses et en sucres. Aujourd’hui, nous allons terminer avec les calories de la pizza en rendant sa version adaptée pour les cœliaques et pour tous ceux qui veulent prendre soin d’eux-mêmes. Dans le blog, vous avez une entrée avec différents pizzas végétaliennestoutes des versions qui s’adaptent à mon objectif : vous offrir des plats complets et sains.

Restauration rapide faible en calories

500 gr de brocoli
1 eau avec farine de pois chiches
Tomate naturelle tranchée
Mélange de légumes (celui que nous aimons le plus)
Sel et poivre
Origan

Laver d’abord le brocoli et préchauffer le four à 225ºC. Pendant que vous chauffez le four, hachez et râpez bien le brocoli avec une râpe jusqu’à obtenir une sorte de sable. Préparer un mélange avec de l’eau et de la farine de pois chiches pour obtenir une pâte compacte avec du brocoli. Saler et poivrer le mélange. Pétrir en rond et mettre au four pendant environ 10 minutes jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Après ce temps, ajoutez les tranches de tomates naturelles, le mélange de légumes hachés et l’origan. Mettre au four encore 5 à 10 minutes et c’est fait.


TURQUIE : Houmous de betterave

L’houmous est une purée totalement biologique de pois chiches et d’autres ingrédients tels que l’ail, le jus de citron, le tahine (ou pâte de sésame) et l’huile d’olive, très populaire au Moyen-Orient (Liban, Turquie, Grèce etc…). Il existe de nombreuses variantes utilisant d’autres types de légumineuses ou de légumes, je vais mélanger l’hoummos classique des pois chiches avec de la betterave. Je n’abandonnerais jamais les pois chiches en cuisant n’importe quelle version de hoummos, car c’est une légumineuse riche en protéines végétales, contenant des glucides à absorption lente, des fibres, de la vitamine B, de la lécithine, des oméga-6, du calcium, de l’acide folique et du magnésium. La betterave rouge fournit au plat du zinc, du fer, de la vitamine C, A et E.

fast-food-faible en calories_5
120 gr de pois chiches cuits
150 gr de betteraves cuites
1 gousse d’ail
1 cuillère à soupe de tahine (pâte de sésame)
Le jus d’un demi-citron
AOVE

Mettez d’abord les pois chiches dans le verre du mixer, ajoutez les betteraves coupées en morceaux et l’ail émincé. Ajouter le tahine et le jus de citron. Assaisonner et ajouter un filet d’huile d’olive. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte. Laisser reposer le hoummos pendant quelques heures. Mettez-le dans un bol et décorez-le d’un filet d’huile d’olive et de graines de sésame. Vous pouvez le manger avec des morceaux de pain turc ou des crudités de carottes, céleri, poivre et concombre.

Faites le tour du monde en cuisine !