7 crèmes froides et 7 salades pour rafraîchir votre été
Articles » Alimentation » 7 crèmes froides et 7 salades pour rafraîchir votre été

7 crèmes froides et 7 salades pour rafraîchir votre été

Nous sommes à l’équateur de l’été et aujourd’hui je vous propose des recettes fraîches, saines et originales pour lutter contre les températures élevées et recharger les batteries. Des formules magiques remplies de vitamines, de minéraux et d’antioxydants qui régénéreront l’énergie dont votre corps et votre esprit ont besoin. Ces recettes favorisent l’hydratation grâce à leur haute teneur en eau, incorporent des ingrédients frais et de saison de qualité, sont légères et rassasiantes et leurs préparations sont faciles et polyvalentes. Ne les manquez pas !

Tout d’abord, je vais vous enseigner 7 recettes de crèmes froides qui, en plus d’être riches et saines, sont le meilleur remède pour surmonter la chaleur et prendre soin de la ligne.

7 Crèmes froides pour lutter contre la chaleur

GASPACHO AUX POMMES VERTES
Préparer dans un bocal : 3 tomates mûres pelées, la moitié d’un concombre, un quart de poivron rouge pelé, un quart d’oignon rouge et une pomme verte pelée. Écraser et ajouter 500 ml d’eau froide, du sel, une cuillère à soupe d’huile d’olive vierge et un peu de vinaigre de pomme au goût. Poursuivre le battage et laisser refroidir 3 heures au réfrigérateur.

CRÈME FROIDE DE TOMATES ET BASILIC
Préparez un kilo et demi de tomates poires pelées, 1 gousse d’ail sans le cœur, 1 bouquet de feuilles de basilic frais et 100 grammes de fromage frais battu. Ecrasez le tout, passez au tamis et laissez refroidir la crème pendant quelques heures. Servir avec des feuilles de basilic.

GASPACHO AUX TOMATES VERTES ET À L’AVOCAT
Eplucher et hacher un gros avocat mûr et 4 tomates vertes pelées. Ajouter un peu d’huile d’olive extra vierge, du vinaigre de xérès au goût et du sel. Vous écrasez le tout, ajoutez 250 millilitres d’eau, laissez refroidir et c’est fini.

CRÈME FROIDE À LA PÊCHE
Peler 4 pêches, 1 concombre, 1 poivron jaune, 1 petit oignon et 1 ail. Ecrasez le tout et ajoutez du sel, du poivre blanc, 1 jus de citron et deux cuillerées d’huile d’olive vierge extra. Servir froid avec quelques feuilles de menthe.

CRÈME FROIDE AU MELON ET CONCOMBRE
Un demi melon et deux concombres. Hacher 1 pinte d’oignon doux, 1 ail, 1 centimètre de gingembre. Ecrasez le tout et passez-le au tamis. Servir frais avec un mini concombre laminé sur le dessus.

BETTE GAZPACHO
Eplucher et hacher 4 tomates mûres, 250 grammes de betteraves, 1 oignon rouge et 1 gousse d’ail. Ajouter un peu d’huile d’olive extra vierge, du vinaigre de vin au goût et du sel. Vous écrasez le tout, vous le laissez refroidir et vous le servez avec de la mâche d’agneau.

AJOBLANCO HYPOCALORIQUE
Ecrasez 150 grammes d’amandes crues, 150 grammes de courgettes pelées, 1 gousse d’ail sans cœur, 250 millilitres d’eau froide, deux cuillères d’huile d’olive extra vierge, un filet de vinaigre de vin, du sel et une pointe de poivre noir. Servir frais avec des amandes hachées et du pain grillé.

salade 2

Une autre chose que vous êtes sûr de vouloir manger pendant la saison estivale est une bonne salade. Quelque chose de frais et plein d’éléments nutritifs qui mettront vos batteries avant l’aplatissement et la baisse qui produisent les 38 degrés au milieu de la ville. Les 7 salades que je veux vous montrer sont un plat unique et sain, idéal pour tous les jours de cet été chaud.

7 Salades pour les 7 jours de la semaine

MÂCHE, ROQUETTE, CONCOMBRE, MANGUE, AMANDES FRAÎCHES ET GERMES DE LUZERNE
Mélanger la mâche avec la roquette dans un bol, la moitié d’un concombre laminé, un quart de mangue coupée en dés et 5 amandes crues écrasées. Ajouter un peu d’AVOE, du vinaigre de riz, du sel et du poivre. Placez les germes de luzerne sur le dessus et nous avons une salade riche et nutritive prête.

ÉPINARDS, CAROTTES, MENTHE, PIPES ET FROMAGE MOZZARELLA LÉGER
Mettre les épinards frais dans un bol, râper 2 carottes, hacher quelques feuilles de menthe fraîche, ajouter une cuillerée de graines de tournesol crues et une demi-boule de fromage mozzarella léger en dés. Assaisonner avec du vinaigre d’AOVE et du vinaigre de framboise. Et nous avons une salade complète de protéines, hydrates, graisses, vitamines et minéraux.

CERISES, CHAMPIGNONS, TOMATES RADEAUX, CAROTTES, RADIS ET TOFU ITALIEN
Dans un saladier placez 8 tomates cerises coupées en deux, environ 8 champignons laminés crus, une carotte laminée très, très fine et 4 radis également coupés en tranches. Couper une tomate radeau en tranches et du tofu italien en cubes. Mélangez le tout et assaisonnez-le de vinaigre de pomme, AOVE, sel et origan. Une salade pleine d’éléments nutritifs qui vous aidera à vous lever et à fonctionner le jour où vous aurez besoin de ce surplus d’énergie.

FEUILLES DE CHÊNE, CERISES, POIS CHICHES AU GINGEMBRE
Tout d’abord, lavez soigneusement tous les ingrédients. Nous introduisons une laitue en feuilles de chêne lavée dans un bol, 8 tomates cerises coupées en deux, 3 radis coupés en tranches très fines et 40 grammes de pois chiches cuits. Garnir d’un petit morceau de gingembre fraîchement râpé, d’un soupçon d’AOVE et du jus d’un demi-lime. Une salade complète avec tous les nutriments nécessaires pour un repas.

salade

BETTE À CARDE FRAÎCHE, TOMATE CONCASSÉE, NOIX, FROMAGE BLANC 0 % ET MIEL
Dans un bol, on met la bette à carde fraîche. D’autre part, nous râpons une ou deux tomates, et nous les ajoutons aux bettes à carde. Hacher 6 noix et ajouter 2 cuillères à soupe de fromage blanc à 0 %. Assaisonner d’AOVE, de vinaigre de pomme et d’une cuillère à café de miel et c’est prêt ! Une salade originale parfaite pour les soirées chaudes de printemps.

GOMME D’ALGUES WAKAME, CÉLERI, POMME, CONCOMBRE, CREVETTES, PIGNONS DE PIN ET SÉSAME
Comme base pour cette salade, nous plaçons une feuille de laitue romaine propre et hachée. Couper 1 pomme dorée en fines tranches et 4 branches de céleri. Ajouter 1 concombre râpé, 1 c. à soupe de pignons de pin et 1 c. à soupe de graines de sésame grillées. On a pelé une douzaine de crevettes et on les a sautées. Bien mélanger le tout et ajouter un trait d’AOVE, un quart de jus d’un demi-citron et du sel. Et maintenant, profitons-en.

ENDIVES, AVOCAT, KUMATO, PICHET D’ANCHOIS ET FRAISES
D’une part, nous enlevons les endives et les trempons dans de la glace. Par contre, nous coupons un quart d’avocat laminé, une tomate kumato en cubes et 3 fraises en julienne. Assaisonner les tomates et les fraises avec du vinaigre AOVE et du vinaigre de framboise. Sur une assiette, étalez les feuilles d’endive en éventail et remplissez-les avec le mélange, ajoutez une feuille d’avocat et un anchois par feuille d’endive et c’est fini. Une salade savoureuse qui peut être servie lorsque vous avez des visiteurs à la maison pour un apéritif original.