Aujourd’hui, je vous raconte un de mes secrets : l’eau alcaline
Articles » Sport » Aujourd’hui, je vous raconte un de mes secrets : l’eau alcaline

Aujourd’hui, je vous raconte un de mes secrets : l’eau alcaline

J’ai découvert l’eau alcaline il y a des années et depuis lors, je la consomme habituellement à certains moments.

Hier, j’ai reçu une commande et quelqu’un m’a dit qu’il serait intéressant de vous en parler sur le blog, au cas où je pourrais vous aider à trouver un peu mieux (ce qui est déjà assez dur le mois de janvier) et, surtout, à manger un peu plus sain avec un geste aussi simple que l’eau potable.

J’avais lu beaucoup de choses sur l’un de ces régimes saisonniers auxquels je n’ai pas tendance à faire trop confiance, qui s’appelait « Régime alcalin. ». L’alimentation alcaline est basée sur l’exploitation des bienfaits de la consommation de certains fruits (tels que le fameux citron à jeun) et des légumes pour maintenir le pH du sang un peu plus élevé et ainsi avoir des effets bénéfiques sur la santé.

Bien que vous sachiez que je ne suis pas un partisan d’un régime à la mode, et.. je pense qu’il faut tout manger de façon équilibréeIl y a certains avantages de chacun d’entre eux qui sont scientifiquement fondés et dont nous pouvons « tirer profit ».

J’expliquerai : le pH mesure le degré d’acidité ou d’alcalinité des liquides que nous consommons. Il peut varier de 1 (le plus acide) à 14 (le plus alcalin), 7 étant le point médian ou neutre.

Pour que nos cellules fonctionnent de manière optimale, il est recommandé, par exemple, de consommer des boissons dont le pH est supérieur à 7. Et c’est là que l’eau alcaline, qui contient un pH9, entre en action.

Qu’est-ce que ça nous apporte ? alcalinité?

Par exemple, l’alcalinité nous aide à éliminer les déchets acides de l’organisme et, l’une des choses les plus importantes, à mieux assimiler les nutriments des aliments que nous mangeons.

Sans trop s’ennuyer à parler en termes scientifiques, avoir plus de molécules d’oxygène que d’hydrogène, nous hydrate mieux, ce qui est fondamental si vous faites du sport ou si vous faites face, par exemple, à prendre soin de la peau (contient également des antioxydants).

Saviez-vous que lors de la pratique d’un sport, notre pH a tendance à être plus bas et acidifié ? Oui, et cela peut causer de la fatigue musculaire ou diminuer notre endurance. La consommation de cette eau peut donc contribuer à améliorer nos performances sportives car en plus, nous fournit du calcium, du magnésium, du phosphore, du potassium et du sodium.

Comme vous le pensez, logiquement, je ne remplace pas toute l’eau que je consomme par de l’eau alcaline, qui coûte aussi un peu plus cher, mais il est vrai que dans certains cas.. comme maintenant que nous venons de tant d’excès, ou dans des semaines où j’ai envie de prendre un peu plus soin de moiD’habitude, j’emporte une bouteille avec moi au gymnase ou je l’ai à côté de l’ordinateur et je prends soin de moi un peu plus, sans m’en rendre compte.

Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas un grand fan des boissons isotoniques (type Aquarius) après la course (à moins que l’on ne parle d’un semi-marathon ou de très gros efforts) parce que, bien qu’ils aident à reconstituer les minéraux, contiennent beaucoup de sucre et beaucoup plus de calories qu’on ne le pensedonc je préfère boire de l’eau et, si j’ai à la maison à ce moment-là, de l’eau alcaline.

De plus, et cela semblera absurde, le format de la bouteille est plus étroit et je la trouve très confortable… mes hobbies sûrement.

Quoi qu’il en soit, je pense que c’est une idée fantastique de prendre soin de vous un peu, et sans effort.

Vous pouvez voir le prix, le format et lire plus d’infos ici.