Avantages du sport à la mode : la boxe
Articles » Sport » Avantages du sport à la mode : la boxe

Avantages du sport à la mode : la boxe

Si vous m’aviez dit il y a un an qu’en plus de courir, j’allais aller à des cours de boxe excité, je ne l’aurais pas cru.

Il y a de nombreuses années, je me suis inscrit à des cours de Combat corporel au gymnase physique. C’était une discipline qui commençait à se voir en Espagne et j’admets qu’elle m’a fasciné. C’était amusant, tu as brûlé des calories et je me suis senti un peu Rocky Balboa pendant une heure, au rythme de Oeil de tigre j’ai adoré ça.

Je vous ai déjà dit dans un autre post que depuis le 4 septembre je suis à Reto48, et un des sports que j’y ai découvert, est boxant (nous donnons aussi la boxe à coups de pied, des exercices de haute intensité, de force, de core, de core, beaucoup d’abdos… mais aujourd’hui je vais me concentrer sur la boxe).

Bien qu’il ne s’agisse pas, logiquement, de boxe professionnelle, il s’agit d’une adaptation au monde du fitness mais assez sérieuse. On ne devient pas boxeur, il ne s’agit pas de danser doucement avec des gants, mais de s’entraîner avec des sacs, des coups (jab, croix, croix, haut, crochet…), coupssauter à l’écran carrossage, des pompes, des burpees

Je dois l’admettre, je suis fou. Qu’est-ce que je dis, je suis fou ? RECHIFLE-moi. Et tu sais pourquoi ?

Tout d’abord, chaque cours est un défi de concentration et c’est quelque chose qui me profite, que je ne m’arrête pas une minute, beaucoup. Pendant une heure, ma tête a quitté l’espace d’une heure corvées journaux, travail, factures, cours, blogs, machines à laver ou devoirs d’enfants.

Pour une femme ambidextre comme moi, qui ne peut se vanter de n’avoir ni orientation ni parfois articulationde penser à mémoriser des séries de coups du type « Jab + Jab Cross + Upper + Hook + Correction + … » est un défi. Et un satisfaction quand vous réussissez à le répéter pendant deux minutes d’affilée sans faire d’erreur.

Avantages de la boxe pour les femmes - Beauty Blog - Susana García - Challenge 48

Mais d’un autre côté, chaque classe suppose une dépense calorique impressionnante. Beaucoup des gouttes de sueur et de cardio qui tombent de votre front… Je vous assure que vous allez à la douche après les cours avec le sentiment d’avoir fait du bon travail 😉

Le plus impressionnant de ces résultats est sans doute celui de la définition et fermeté obtenues dans les bras.

Avantages de la boxe pour les femmes - Beauty Blog - Susana García

Je n’ai jamais sérieusement exercé mes bras avant. Au-delà de quatre séances de poids dans le gymnase qui m’ennuyaient énormément, je n’avais pas réussi à faire beaucoup plus.

Dans le cadre du Challenge 48, j’ai réussi pour la première fois à les exercer, à les définir et vous ne connaissez pas l’illusion qui me fait me voir avec des T-shirts sur les photos et voir que j’ai des bras 😉 et qu’un peu de muscle commence à se voir en eux (encore à définir mais je suis stupéfait des résultats).

Il ne s’agit pas que de la boxe. Ce ne serait pas juste de lui donner tout le crédit parce que dans les 48 séances, nous en faisons beaucoup pompes (les pompes de toute ma vie, qui allait me dire que j’allais pouvoir les faire pendant presque deux minutes sans m’arrêter…), fers et une multitude d’exercices… mais j’admets que le plaisir que me procure la boxe en fait le cours qui me coûte le moins cher chaque semaine.

Avantages de la boxe féminine - Beauty Blog - Susana García

Mais en plus des bras, la boxe implique le mouvement de tout le corpsles coups impliquent d’exercer la fonction hanchedéplacer le pattestonifier le ventrele poitrine… C’est un exercice complet et amusant… Je ne peux pas demander plus 😉

Avantages de la boxe féminine - Beauty Blog - Susana García
Je vais résumer une liste d’avantages que je vérifie moi-même chaque semaine :

1.- Tonifie et définit les bras une barbarie

2.- C’est hilarant

3.- Brûle beaucoup de calories

4.- C’est un excellent entraînement cardiovasculaire

5.- Exerce tout le corps

6.- Excellent contre le stress

7.- Améliore les réflexes et la coordination

Je vais vous dire d’autres avantages et d’autres secrets de ce sport. L’un d’entre vous a-t-il essayé ?