Comment contrôler l’hypertension en faisant du sport
Articles » Sport » Comment contrôler l’hypertension en faisant du sport

Comment contrôler l’hypertension en faisant du sport

Nous savons déjà que le arborer offre de nombreux avantages pour la santé, parmi ces effets bénéfiques est de souligner qu’il s’agit de l’une des pratiques les plus efficaces que les hommes atteints d’hypertension peuvent inclure dans leur vie quotidienne parce que, entre autres choses, l’adaptation cardiovasculaire s’améliore avec des exercices d’endurance réguliers.

Le sport pour contrôler l’hypertension

Depuis 1982 l’OMS et la Société internationale pour l’hypertension artérielleje recommande faire de l’exercice dans le but de tension artérielle basse.

La pratique continue de la sports d’endurance modérée activera le cœur et le système circulatoire. Néanmoins, il est conseillé d’être prudent avec les exercices qui demandent beaucoup d’efforts en tant qu’arts martiaux, puisqu’ils peuvent produire une surcharge due aux pics de tension artérielle.

Cependant, avant de commencer à pratiquer un sport, vous devriez faire un examen médical de voir, en fonction de votre état de santé, quels sports vous conviennent le mieux ou le degré d’effort que vous pouvez faire.

Et toujours, si vous avez tension artérielle supérieure à 200/120 mmHg au reposIl est absolument nécessaire de consulter un médecin avant de pratiquer tout sport.

Dans tous les cas, nous recommandons 3 à 4 séances d’exercices hebdomadaires de 30 à 60 minutes chacune. Et rappelez-vous qu’il est toujours nécessaire de faire un chauffant avant de commencer une activité physique.

Si vous faites partie de ceux qui n’aiment pas le sport, ce que vous pouvez faire, c’est de pratiquer régulièrement un sport tableau d’exercice déterminés à rester constamment en mouvement. Pour cela, par exemple, vous pouvez choisir de monter les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur, de marcher régulièrement ou même de faire du vélo au lieu de prendre l’autobus. L’activité physique vous aidera si vous maintenez une série d’exercices programmés, structurés, divisés en phases et pratiqués périodiquement.

Dans tous les cas et en plus des recommandations ci-dessus, si vous êtes hypertendus vous devriez surveiller votre tension artérielle pendant que vous faites de l’exercice pour vous assurer qu’elle demeure dans les limites recommandées par votre médecin et, en cas de doute, consultez toujours un professionnel de la santé pour obtenir des conseils sur les exercices que vous devriez faire.