Comment faire pour éliminer les marques d'acné et les imperfections
Articles » Beauté » Comment faire pour éliminer les marques d'acné et les imperfections

Comment faire pour éliminer les marques d'acné et les imperfections

Lorsque nous parlons de taches sur la peau, nous pouvons rechercher leur origine dans diverses causes.

La mélanine est responsable de la pigmentation de la peau et des cheveux, mais c’est lorsqu’il y a discordance dans la production de mélanine que des taches apparaissent. Ce déséquilibre peut être dû à l’âge, à un problème hormonal, à l’exposition au soleil, à la prise de certains médicaments… mais aussi aux imperfections cutanées.

Hyperpigmentation post-inflammatoire (c’est le nom donné aux taches qui apparaissent lorsque les bosses, acné, dermatites et imperfections disparaissent)

Le problème vient du fait que lorsque la peau souffre de l’un de ces « dommages », il est facile pour la mélanine de s’accumuler dans ces zones et donc, même lorsque l’inflammation a disparu, les taches sombres persistent.

Pour ce faire, Tanit, la marque dont je vous ai parlé à plusieurs reprises pour traiter les taches cutanées, propose l’utilisation de deux de ses produits en particulier : Tanit Intensive Depigmenting Serum et Tanit Depigmenting Fluid.

Sérum Tanit Dépigmentant Intensif

Ce sérum exfolie en douceur grâce à des ingrédients tels que l’extrait de fleur de nopal et est capable de renouveler la peau avec plus de douceur et, en même temps, d’efficacité que les autres produits chimiques.

Il améliore également le tonus grâce aux particules nacrées qui réfléchissent la lumière.

C’est un produit qui, avec le fluide dépigmentant dont je vous parle ensuite, clarifie les taches et évite leur réapparition.

Il a des actions dépigmentantes, exfoliantes, antioxydantes, éclaircissantes et hydratantes. Il est également si léger que l’on peut parler d' »effet seconde peau » lorsqu’on l’applique.

Fluide dépigmentant Tanit

Dans ce cas, nous avons un produit qui combat et prévient les taches sur plusieurs fronts : corrige, unifie, hydrate et protège.

D’une part, la curcumine est responsable de l’action dépigmentante, mais d’autre part, l’acide lactique effectue une exfoliation douce et le SPF40 est responsable de prévenir son apparition.

De cette façon, il promet d’éclaircir les taches en un mois jusqu’à 90% et de les réduire jusqu’à 71%.

D’autre part, l’acide lactique effectue une exfoliation douce qui traite les taches déjà formées et agit au niveau cellulaire, limitant ainsi la formation de mélanine.

Enfin, le FPS 40 prévient la réapparition des taches, la formation de nouvelles taches et le vieillissement prématuré.