Des amuse-gueules légers pour surprendre vos invités en ce réveillon du Nouvel An
Articles » Alimentation » Des amuse-gueules légers pour surprendre vos invités en ce réveillon du Nouvel An

Des amuse-gueules légers pour surprendre vos invités en ce réveillon du Nouvel An

La semaine prochaine nous allons accueillir l’année 2019 et nous allons le faire de la meilleure façon possible, de façon riche et saine avec ces amuse-gueules légers avec lesquels, sans aucun doute, vous allez surprendre tous vos invités. Il n’est pas nécessaire de commettre des excès dans notre alimentation pour pouvoir profiter de ces journées à côté des nôtres. L’assortiment de délices sains pour célébrer la nouvelle année est vaste et varié. Commencez 2019 en prenant soin de vous comme vous le méritez. En plus de vous nourrir, avec cette sélection d’entrées saines et de mini plats légers, vous aurez l’air d’un vrai chef.

Collations froides et légères

Crème de concombre à la verrine (minivasito) et fumée
2 concombres
100 g de saumon fumé
1 yaourt écrémé naturel
1 jus de citron
1 cuillère à café d’huile d’olive extra vierge
salin
poivron
fenouil
Laver et peler les concombres. Enlevez les graines et coupez-les. Assaisonner et laisser égoutter pendant 30 minutes. Une fois reposé, ajoutez du poivre au goût et une pincée d’aneth, quelques gouttes de jus de citron, la cuillère à café d’huile vierge extra et broyez le mélange. Ajouter le yogourt écrémé et bien mélanger. Couper maintenant le saumon fumé en petits dés. Répartir la crème dans de petits verres froids et ajouter le saumon sur le dessus et prêt. Frais, savoureux et léger.

Sucette cerise à la mozzarella légère avec essence de citron et basilic
12 tomates cerises variées
12 mini mozzarella légère (vous pouvez aussi utiliser du fromage blanc ou du fromage frais)
1/2 c. à table de zeste de citron
1 cuillère à café d’huile d’olive vierge
1 branche de basilic à la fraise
12 bâtonnets de brochettes
C’est une recette simple mais très accrocheuse. Laver la cerise et à l’aide d’un couteau très fin et tranchant couper le dessus et avec une cuillère à café enlever la moitié de l’intérieur de la tomate et la mettre de côté dans un bol. Introduire à sa place la mini mozzarella. Piquez-les avec la brochette comme une sucette. Hacher ensuite le basilic et dans le bol où vous avez laissé une partie du jus de tomate, ajouter l’huile, le zeste de citron et le basilic. Saupoudrer les sucettes avant de servir avec le mélange et prêt.

apéritifs-léger-hummus

Crudités variées avec de l’humus de noix et de noix de pin
Pour l’humus:
400 gr de pois chiches cuits
50 gr. de sésame moulu avec 10 noix de Grenoble et 25 pignons de pin
1/2 cuillère à café de cumin
1 gousse d’ail
salin
1 cuillère à soupe d’huile d’olive (10 ml)
paprika doux et pignons de pin grillés pour la décoration
Crudités:
2 carottes
1 concombre
1 céleri
1 poivron rouge
C’est une recette très rapide, saine et très complète. Commencez par mélanger tous les ingrédients du hoummos, sauf le paprika, et passez-les au robot culinaire ou au mélangeur jusqu’à obtenir une crème d’apparence forte. Retirer la crème et réserver dans un bol de service. Ajouter quelques larmes d’huile d’olive, saupoudrer un peu de paprika doux et des pignons de pin grillés. Le houmous est prêt. Par contre, coupez tous les légumes en fines lanières et répartissez-les dans différents bols ou dans un plateau en mode éventail. Tout est prêt, il ne vous reste plus qu’à le goûter en trempant les légumes dans le hoummos, c’est délicieux !

Collations chaudes et légères

Ajuarriero aux crevettes
300 g de morue émiettée et dessalée
1 oignon
1 poivron vert
1 poivron rouge
2 ail
1 cayenne
sel et poivre
sauce tomate maison
100 gr de crevettes fraîches décortiquées

Tout d’abord, couper les légumes, l’oignon et les poivrons en dés et hacher les deux gousses d’ail. Préparer une cocotte avec deux cuillerées d’huile d’olive et introduire les légumes lorsqu’ils sont chauds. Assaisonner au goût et laisser mijoter pendant 10 minutes. Ajouter la morue à côté du poivre de Cayenne et remuer pendant 4 minutes à feu vif. Baisser le feu et ajouter la sauce tomate et un demi-verre d’eau et laisser mijoter encore 10 à 15 minutes. Préparer une poêle et y faire revenir les crevettes. Préparez maintenant des plats apéritifs ou des verres et ajoutez 3 cuillères à soupe de morue et décorez avec 3 ou 4 crevettes par assiette. Et tu as ce morceau d’amuse-gueule prêt.

apéritifs-moules-légères

Moules à la belge
1 kg de moules
1 poireau
2 branches de céleri
250 ml de vin blanc
poivron
salin
Lavez bien les moules et hachez le céleri et le poireau. Préparer une casserole avec une cuillerée d’huile d’olive et ajouter les légumes, le vin blanc et les moules. Une fois ouvert (environ 3 ou 4 minutes) saler et poivrer et prêt.

Oeufs brouillés aux artichauts et crevettes
4 œufs
4 cœurs d’artichauts naturels
4 crevettes
1 gousse d’ail
salin
1 cuillère à soupe d’huile d’olive (10 ml)
baie rose

Tout d’abord, épluchez les crevettes et hachez-les. Ensuite, épluchez et nettoyez les artichauts et coupez les coeurs des artichauts en petits morceaux. Hacher la gousse d’ail et la faire revenir dans une poêle avec une cuillère d’huile d’olive. Ajouter les artichauts et quand vous êtes dorés, ajouter les crevettes. Assaisonner au goût et réduire le feu. Ajouter les œufs et ne pas cesser de remuer pour que les œufs brouillés soient bons. Vous pouvez le servir dans un plateau au milieu ou dans de petites soucoupes individuelles décorées avec un pour de crevettes entières à l’assiette et un peu de ciboulette.

J’espère que ces collations légères vous aideront à maintenir votre poids et à savourer le souper du Nouvel An.