Femme qu’il fallait être : Plus haut, plus loin et plus vite
Articles » Sport » Femme qu’il fallait être : Plus haut, plus loin et plus vite

Femme qu’il fallait être : Plus haut, plus loin et plus vite

Ce vendredi 8 mars, qui coïncide avec la Journée de la femme, sera présenté pour la première fois au public Capitaine Marvel, le premier film de Marvel avec une femme.

Pour célébrer cette première, cinq athlètes espagnoles se sont unies dans une campagne visant à rendre le sport féminin visible Natalia Gaitan (Second Capitaine des FC de Valence), Maria Lopez (Capitaine de la sélection de hockey Herb Hockey), Patricia Garcia (Champion d’Europe de rugby XV et Seven), Sandra Sanchez (champion du monde de Karaté) et Joana Pastrana (Champion du monde de boxe).

Sous le titre #Woman had to be, Disney a créé plusieurs pièces audiovisuelles qu’elle a partagées sur ses réseaux sociaux et dans lesquelles les athlètes démontrent ce qu’ils doivent faire pour devenir « Higher, Farther and Faster », comme Carol Danvers, protagoniste de l’émission Capitaine Marvel

Pour mener à bien cette campagne, Disney a bénéficié de la collaboration de LaLigaSportsLe projet de la Liga de soutenir le sport espagnol à travers ses fédérations, au-delà du football.

# Woman had to be a accumulé près d’un million de visites en moins de 48 heures après son lancement. Aujourd’hui, il s’élève à plus de 1’5 millions de vues.