Le meilleur écran solaire pour le sport
Articles » Sport » Le meilleur écran solaire pour le sport

Le meilleur écran solaire pour le sport

Heureusement, ces dernières années, nous avons pris conscience de la nécessité d’utiliser une protection solaire tout au long de l’année et il ne fait plus de doute qu’elle doit être intensifiée pendant les mois les plus chauds.

Mais aussi, comme je fais du sport en plein air (dans mon cas à courir, mais ce que je vous dis est valable pour n’importe quel autre sport) j’ai réalisé à quel point il peut être important de l’appliquer et aussi de bien faire.

La chance, c’est que des marques comme Ecran, qui existent depuis toujours, ont réalisé que les besoins ne sont pas les mêmes et ont très bien pensé aux produits solaires.

Que demande-t-on à un écran solaire sportif ?

Dans mon cas, le plus important est précisément que cela ne m’empêche pas de faire du sport. Ce que je viens de dire a l’air idiot, mais pensez un instant que je sors courir et que la crème solaire « fond » et entre dans mes yeux… Pouvez-vous imaginer ?

Qu’il s’agisse de course à pied, de pratique, de tennis, de pagaie… ou de tout autre sport, nous avons besoin que la crème soit résistant et ne glisse pas dans les yeux… et c’est une des choses qui m’a fait tomber amoureux des crèmes solaires Ecran Sport.

Crème solaire pour le sport - ECRAN SPORT Running

Bien que je vous parlerai plus tard de la crème spécifique pour les sports nautiques, une autre des choses dont nous avons besoin est il résiste à l’eau et surtout à la sueur. Dans le visage pour ce que je vous dis sur les yeux, mais aussi dans le corps pour éviter les frottements et aussi parce que je veux être calme, être protégé et ne pas disparaître dès que je casse pour transpirer.

Dans mon cas, je vous demande aussi d’être de absorption immédiate. Parce qu’au moment où je décide (ou je peux le faire) d’aller courir, je ne veux pas attendre que l’écran solaire soit absorbé pour m’habiller. Et aussi, des jours comme aujourd’hui, je me suis appliqué un peu plus avec des vêtements déjà sur les bras, les épaules, les jambes et les zones plus exposées et doit être absorbé rapidement.

Crème solaire pour le sport - ECRAN SPORT Running

Une autre chose dont j’ai besoin, et ce tout au long de l’année, c’est que la crème laisser la peau respirer.

Comme tout écran solaire, je demande une protection maximale. Je ne conçois plus de moins d’un an SPF50et, en tout état de cause, un SPF30.

Eh bien, comme je le disais, la chance est que des marques comme Ecran ont pensé à tout et nous avons la brume protectrice Ecran Sport et Ecran Sport Aqua qui réalise tous ces souhaits.

Susana Garcia Beauté BLog Sport BLog

De plus, ce dernier (Ecran Sport Aqua) est capable de protéger jusqu’à 80 minutes dans l’eau (ce que je n’ai pas vérifié logiquement, il faut avoir confiance) et peut être appliqué sur la peau sèche et humide (très important lors de la réapplication).

Crème solaire pour le sport - ECRAN SPORT Running

Et le dernier mais non le moindre (en fait, c’est probablement mon préféré) est le Fluide facialqui, comme ses « sœurs aînées », est très bien absorbée et prévient la transpiration (très importante pour le visage) et surtout, permet à la peau de respirer.

Pour moi, il y a trois produits essentiels. J’utilise la gamme Sport depuis l’année dernière, mais la gamme Sport Aqua a été une découverte cette année et aussi pour toute la famille.

Vous pouvez voir plus d’informations et la gamme complète ici.