Les meilleurs aliments pour les sportifs
Articles » Sport » Les meilleurs aliments pour les sportifs

Les meilleurs aliments pour les sportifs

Aujourd’hui, dans notre blog, nous allons mettre de côté les sports eux-mêmes pour mettre l’accent sur la nourriture et voir quels sont les meilleurs aliments pour les athlètes ?.

Dans le monde du sport, une bonne alimentation est essentielle et, aussi exagéré que cela puisse paraître, cela peut influencer le succès d’un champion. C’est pourquoi choisir la bonne nourriture devient une nécessité, que vous pratiquiez un sport d’élite ou un passe-temps pur.

La meilleure nourriture pour les athlètes

Voyons ce que la nourriture doit être en permanence dans notre cuisine :

Banane : Ce fruit est parfait à manger avant de faire du sport et nous protégera des crampes pendant l’activité.

Du riz brun : C’est une céréale très complète qui nous donne de grandes doses de fibres et de protéines. Nous pouvons l’inclure dans notre petit-déjeuner ou notre déjeuner et le combiner avec un grand nombre d’ingrédients.

Légumes verts : Plus vous en mangez, mieux c’est. Épinards, roquette, bette à carde, etc.

Amandes : Naturelles ou en crème, sont parfaites pour notre corps pour maintenir les acides gras.

Quinoa : Elle apporte deux fois plus de protéines que les céréales traditionnelles et favorise le processus digestif. Il peut être servi comme substitut du riz ou consommé au petit déjeuner avec un peu de miel.

Jus de fruit : Parfait pour accompagner le petit déjeuner. Si c’est mieux fait par nous-mêmes, car nous éviterons les sucres et autres additifs que les marques y incluent. Il est également bon de boire un bon verre de jus après une activité physique.

Yaourt nature : Entre deux heures ou à la fin d’une séance d’entraînement, le yogourt naturel fournit à l’organisme des protéines et du calcium.

Du poisson bleu : Ils sont une source d’oméga-3 qui aide la circulation sanguine et prévient l’inflammation. Il est bon de le manger deux ou trois fois par semaine, surtout les petits poissons bleus comme les anchois ou le maquereau.

De l’eau : Cela semble évident, mais la plupart des gens ne s’hydratent pas bien, boivent moins ou trop.

Gardez ces aliments à l’esprit dans votre alimentation régime sportif et vous remarquerez une amélioration significative de vos performances sportives, mais rappelez-vous que rien, en excès, n’est bon pour notre corps.

Et pour continuer sur les thèmes de la nutrition dans le sport, n’oubliez pas de lire notre article Importance des protéines dans le sport