Les pantoufles qui m’ont fait tomber amoureux (moi et Sara Carbonero)
Articles » Sport » Les pantoufles qui m’ont fait tomber amoureux (moi et Sara Carbonero)

Les pantoufles qui m’ont fait tomber amoureux (moi et Sara Carbonero)

Tu sais que je ne suis pas un coureur. En fait, ce week-end sera deux ans après ma première course de 5km et je me considère toujours comme un débutant.

Mais c’est vrai que beaucoup d’entre vous me demandent un modèle de chaussure de course, parce qu’il faut reconnaître que c’est tout un monde.

Je vais donc essayer de vous parler de temps en temps de ceux dont j’essaie de tomber amoureux ou de ceux que, comme je fais avec les cosmétiques, je recommanderais à ma sœur ou à ma meilleure amie si elle me le demandait.

Ce que je vous demande, c’est de le prendre comme un conseil d’ami, ou une simple information sur la marque, mais vous obtenez des conseils lors de l’achat, parce que chaque personne a un poids, un type de formation, ou une caractéristique différente (et je recommande une analyse d’empreinte).

Avec le Nimbus20, les Gel-Kayano 25 sont devenus mes chaussures de course préférées.

Dans le cas de ces derniers, en particulier parce qu’ils ont une grande stabilité et une grande protection.

Ils sonneront l’alarme parce qu’ils ont un design assez frappant (et je les ai choisis en couleur corail qui sont encore plus jolis) et parce que Sara Carbonero les prend souvent dans son compte Instagram.

Elles sont recommandées pour les coureurs de fond, ce ne sont pas des chaussures « volantes » pour aller très vite en course (à un niveau débutant comme moi, je ne suis pas si différent, donc elles sont bonnes pour tout…) mais elles me protègent des blessures et surtout, je suis reconnaissant pour la stabilité et la légèreté.

Je pense que ce sont d’excellentes chaussures de sport dans lesquelles investir.

Je vous laisse avec quelques photos de la présentation de l’ASICS Gel-Kayano 25 que j’ai assisté et où je pouvais les tester dans une machine appelée Alter G, qui vous permet de courir comme si vous pesiez moins, avec moins d’impact… toutes une découverte.

C’est une machine conçue pour courir avec moins de poids, idéale en cas de blessure ou de rééducation, mais qui fournit aussi une réelle motivation pour perdre les kilos supplémentaires de l’été car on réalise à quel point on court bien sans eux 😉

Vous pouvez voir le Gel-Kayano ASICS ici.