Paddle Yoga : C’était mon expérience avec le sport à la mode
Articles » Sport » Paddle Yoga : C’était mon expérience avec le sport à la mode

Paddle Yoga : C’était mon expérience avec le sport à la mode

Recevez une invitation à rencontrer les membres du hôtel OD Talamanca à Ibiza est une raison suffisante pour dire oui en moins de 20 secondes…, mais si c’est aussi pour connaître le sport dont tout le monde parle en ce moment, le Pagaie Yogale plan ne pouvait pas être meilleur.

A propos de OD Talamanca je vais vous écrire un autre post à part, parce que j’ai découvert un hôtel dont je suis tombé amoureux. Le genre où tout est dedans bien pensé et cela fait de votre séjour un véritable luxe… et, en plus, avec un agenda.. joseph assez intéressant.

Mais concentrons-nous sur l’affaire planche à voile et comment passer une journée de bien-être authentique dans l’un des quartiers les plus exclusifs d’Ibiza.

Je commencerai par dire que.. celui qui vous écrit n’a jamais pratiqué le yoga avant. Jamais de la vie. Pas de Pilates. Et pas par manque de désir, mais c’est que je ne prends pas de temps pour plus et reste toujours sur la liste des objectifs que je quitte pour une autre année. Mais j’en connais les avantages et le fait d’avoir eu l’occasion de le pratiquer m’a semblé une musique céleste.

Attends… mais c’est du yoga de pagaie… je veux dire yoga sur une planche de surf ? Oh, mère… Où étais-je ?

Ne paniquez pas, ce sera amusant« J’ai pensé en avertissant mes compagnons de voyage que j’avais de bonnes chances de devenir Bridget Jones pour un moment…..

Il est finalement arrivé le 7 juillet (ce plan est répété le 11 août et le 8 septembre prochains à OD Talamanca).

Il s’agit d’un programme qui comprend :

9:00h Accueil

9:30h Pilates / Yoga au OD Sky Bar

11:00h Petit déjeuner buffet santé

12:00h Pagaie Yoga dans la piscine

À l’heure prévue, nous grimpons le OD SKy Bar, un toit spectaculaire surplombant la plage.

Susana Garcia - OD Talamanca HOTELS YOGA - PaddleYoga IBIZA

Dans notre cas premier cours de yoga qui m’est venu en perles pour me familiariser avec certaines postures et dans lequel je suis venu me détendre à tel point que je ne suis pas sûr d’avoir pu dormir…

Susana garcia - Blog beauté, sport et bien-être

Susana Garcia - OD Talamanca HOTELS YOGA - PaddleYoga IBIZA

Après une délicieux buffet de ceux dont on ne se sent pas coupable parce que tout est sain, biologique et sans remords (smoothies naturels, fruits, pâte à pain mère, graines, légumes biologiques…) nous descendons à la piscine prêts à assister à notre première classe de paddle yoga (également laminé Sup Yoga) par la main de Kinetiku.

Le paddle yoga se pratique sur une planche de surf (plus large) qui peut être placée dans la mer ou, comme dans notre cas, dans la piscine.

Susana Garcia Asics OD TALAMANCA PADDLE YOGA

Les planches sont fixées à l’aide d’une corde mais ont la plus grande largeur possible sur toute la largeur de la piscine.

Ils nous ont expliqué comment grimper et une fois prêts, nous avons commencé à faire des postures de yoga (dans mon cas pour l’essayer…).

Susana Garcia - OD Talamanca HOTELS YOGA - PaddleYoga IBIZA

Le sentiment est qu’il faut maintenir l’équilibre, qui est plus ou moins simple, mais qui vous oblige à faire de l’exercice (et cela me semble être l’un des principaux avantages de ce sport) abdomen, bras et jambes.

Susana garcia sport

Bien que ce soit ma première fois, j’ai réussi à me détendre, à faire plus ou moins les postures et à voir comment, presque sans m’en rendre compte, vous avez fait un exercice complet.

Susana Garcia - OD Talamanca HOTELS YOGA - PaddleYoga IBIZA

Comme si cela ne suffisait pas, dans notre cas également, nous avons pu profiter d’un cours privé de Pilates sur le toit de l’hôtel le lendemain. Assez pour me convaincre que je veux me lancer dans ces disciplines dès que possible… voir si je peux trouver du temps.

Comme vous pouvez le constater, toute une expérience de beauté et de santé, de détente du corps et de l’esprit et tout est organisé de façon fantastique et dans un environnement spectaculaire. L’une des plus recommandées et l’une des meilleures excuses pour visiter Ibiza et l’Hôtel OD Talamanca, dont je vous parlerai très bientôt dans un billet une partie.

Pour l’instant, je ne peux que dire… Namaste.

Susana Garcia - OD HOTELS YOGA - PaddleYoga

Plus d’info :

HÔTEL OD TALAMANCA

https://www.od-hotels.com/es/hotel-od-talamanca-ibiza/

KINETIKU

Home