Vin blanc et santé
Articles » Alimentation » Vin blanc et santé

Vin blanc et santé

BON POUR LE CŒUR ET LE MÉTABOLISME

Une étude réalisée en 2015 a montré que le vin blanc peut avoir un effet sur les personnes atteintes de diabète de type 2. Les participants ont été invités à suivre un régime méditerranéen strict et à boire du vin rouge, du vin blanc ou de l’eau pendant deux ans. Bien que les buveurs de vin rouge ont vu le plus d’améliorations dans le cœur et le métabolisme, il y avait aussi des améliorations chez ceux qui buvaient du vin blanc.

AMÉLIORE VOTRE TAUX DE CHOLESTÉROL

Tout comme le vin rouge, le vin blanc peut avoir un effet positif sur votre cholestérol. 146 personnes ont été suivies pendant toute une année au cours d’une étude. La moitié buvait du vin rouge, l’autre moitié du vin blanc. Les chercheurs ont découvert que les participants qui font du sport deux fois par semaine et boivent du vin – rouge et blanc – comme les coteaux d’Aix en Provence ont vu leur taux de cholestérol s’améliorer considérablement.

BON POUR LES POUMONS

Selon des chercheurs de l’Université de Buffalo, le vin blanc aide à garder vos poumons en bonne santé, l’effet est encore plus grand qu’avec le vin rouge. On ne sait pas très bien pourquoi. Selon les chercheurs, les antioxydants présents dans le vin peuvent en être la cause, bien que d’autres recherches soient nécessaires pour confirmer cette thèse.

N’oubliez pas que le vin blanc peut contenir beaucoup de sucre, alors ne le consommez pas avec exagération. La règle d’or est la suivante : les bienfaits pour la santé ne s’appliquent que si vous en buvez avec modération.